Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
16 septembre 2009

Journées du patrimoine 2009 TROYES

Edit du 20:  Merci à tous les visiteurs, mon record a été battu mercredi, puis samedi, n'hésitez pas à mettre un commentaire. Toute cette semaine, les meilleurs images de cette journée 2009.

Comme promis les liens pour les Journées du patrimoine 2009 à TROYES.

Médiathèque de Troyes (elle est pour l'instant indisponible suite à incendie) Vous y reviendrez l'an prochain pour admirer 1000 ans d'histoire du livre.
Ville en lumière  les derniers instants samedi 20 h 30, je n'y suis jamais allée, donc à faire.
Atelier Vitrail Place de la Bourse., (non un peu plus bas)
Les templiers Visite guidée en ville. et le musée de Payns.
Les cours dans le corps du bouchon cette année, l'an passé dans la tête du bouchon.

Hôtel Juvenal des Ursins est ouvert, à voir aussi la fresque du Lycée Chrestien de Troyes
Musée de l'outil et son nouveau jardin médiéval . Compagnons du devoir à l'œuvre: à voir absolument.
Musée de Rachi. je n'y suis jamais allée, donc à faire
Corporation textile : Visite guidée en ville
Musée Vauluisant ( de la Bonneterie et aussi belle collection de sculptures de Champagne, et vitrail).
Le Beau xvi eme siècle: voir ma rubrique le Beau Siècle
La pharmacie.
Le Romantisme.
Musée d'art Moderne
Musée St Loup  de beaux animaux pour les enfants par exemple et cette année peintures de VASARI
Les jardins médiévaux  dejà 4 à Troyes et des petites nouveautés voir ma rubrique et les post à venir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Certainement Martine, si le temps si prête.
Répondre
M
Oups, pas ce programme sur le week-end du patrimoine<br /> quand même?<br /> J'ai reçu le programme de la fête éclairante, par l'association de la Sauvegarde de Troyes, j'avais compris que vous y seriez ?????
Répondre
N
Bonjour<br /> nous organisons une jolie présentation de collection de vêtements demain jeudi à la Mairie de Troyes et dans les locaux de la maison EMO, rue Bégand, et aimerions vous y convier. Contactez moi !<br /> Nardjisse
Répondre
Publicité