Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
10 juillet 2012

La mémoire des murs, Tatiana de Rosnay

la memoire des murs

Vite lu, comme le précedant de Tatiana de Rosnay (le coeur d'une autre). Que de similitudes.

En cliquant sur l'image vous trouverez les premières lignes de cette petite oeuvre (153 pages, en édition livre de poche), en bleu mes discordances.

Moi aussi en arrivant de ce nouvel appartement, j'ai voulu connaitre les anciens locataires ou propriétaires des siècles passés, je suis remontée jusqu'au début du XIX ème siècle. Un jour de ménage, une grand mère est même venue converser avec moi, elle en avait à me dire sur celui qu'elle avait loué presque un demi siècle avant moi, qu'elle l'aimait. Mais moi, j'ai de la chance, car jamais personne n'a dormi dans ma chambre, avant moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité