Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
1 novembre 2010

Demain, dès l'aube

Errance d'un jour, cette année à Ste Savine. Loin de mes proches, une pensée. Pleins de belles découvertes parmi la rosée du matin. Les chapelles laissent encore entrevoir les vestiges des grandes familles Troyennes. De véritables trésors architecturaux. Mais, chers Compagnons du Devoir, en construisez-vous encore ? Mon rêve : une belle colonne sculptée et surtout inachevée !

(agrandir les images © )

toussaint_2010

Rénovation des  cimetières

La loi permet de récupérer les sépultures pour offrir de nouveaux emplacements. Mais ce sont parfois de véritables oeuvres d’art... Faut-il les laisser détruire ? On ne peut pas transformer le cimetière en musée. Mais comment préserver le style existant ? Certaines communes imposent comme contrainte en revendant un emplacement libéré, de rénover le monument existant dans son style... C’est une idée à étudier.. Peut-on trouver des carrés "à protéger" et les classer aux monuments historiques?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ta bannière !
Répondre
Publicité