Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
31 octobre 2010

St Quentin

Aujourd'hui, l'on fête les Quentins. Un jeune Romain qui vint prêcher l’Évangile dans les Gaules, dénoncé, il endure les plus cruels  supplices, Quentin eut la tête tranchée à Vermand. Photo du Livre des Heures de Troyes.

ST_Quentin_livre_d_heures_Troyes

Jamais entendue parlé de cette église, bien cachée

Annonce aux investisseurs, la Ville de Troyes brade son patrimoine architectural, les uniques vestiges d'une église romane de notre ville. Je n'ai toujours pas gagné au loto, je n'y joue pas, mais pour le coup, là, il y a du travail, le coin à l'air bien tranquille. Que ce cache t il derrière ces belles fenêtres du Prieuré St Quentin de Troyes ? De très belles pierres, une très belle charpente, de quoi mettre de belles verrières de l'atelier Vinum (par exemple), retirer quelques passages couverts pour y incorporer quelques verdures ... Voir le site du vieux troyes [ ici ]. Et peut-être aussi une piste sur " le choeur monastique "pour Laurent LECOMTE, chargé des conférences, Ecole pratique des Hautes Etudes à Paris.

DSCN7863

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfants ,ce bâtiment, qui donnait sur la cour ne notre école , nous étonnait.....
Répondre
Publicité