Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
15 juin 2010

V comme ... \ ... Visages

Déjà le sixième rendez vous de l'année, et toujours des images du XVIème siècle troyen. Les têtes de poutres sont très nombreuses sur cette maison, qui se trouve face à l'hôtel des Angoiselles (qui se modifie d'ailleurs en ce moment). Restaurée en 1976, les poteaux corniers y sont très beaux, mélanges de restauration et de sculptures sur bois originelles, un mariage réussi. Portraits d'hommes et de femmes, qui en sont les restaurateurs, je n'ai pas vu de fiche à ce sujet. Au moyen age, cette demeure bordait le marché aux volailles. N° 1162 du plan Coluel de Troyes, elle appartenait à la famille de Méchin.

[je vais essayer de trouver ce que l'on vendait dans cette maison à la médiathèque L'almanach des siècles précédents.]

Edit du 15 midi: je me doutais que Delislas allait oeuvrer en ce sens ! D'ailleurs un peu de mal à mettre des coms sur le votre, mais j'y passe tous les jours, j'adore.

Visages_juin_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A suivre, bonne et fructueuse enquête.
Répondre
Publicité