Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
22 mars 2016

Quand Troyes se parent de couleurs

1-place-de-la-Bourse-Troyes

Depuis bon nombre de mois entre Zola et Bourse, au 2 place Jean Jaures, le chantier tardait, laissant aux tourismes de l'été dernier, un angle de rue peu photographiable. Ici pas de grandes renovations, restaurations très superficielles, même délabrés, les pans de bois sont restés dans leurs états, seuls les enduits des facades ont été refaits. Procedé enduit agrafé sur toile. Bilan énergetique est il concluant ? Ici, il n'était pas question de remettre les pans de bois lisibles car l'immeuble n'est pas de style 16e siècle, le mariage avec la rue de droite et la rue montante n'est pas choquant.

Je trouve pour ma part, que l'idée des deux coloris  faisant réapparaitre les deux habitations est une très bonne idée. L'ocre plus foncé en remontant vers le pans de bois des "crieurs de vin" me plait bien. Les persiennes remises en état. L'aspect extérieur ne dénature pas le Secteur Sauvegardé.

Bien, mais pouvaient mieux faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité