Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
1 novembre 2011

Patrimoine oublié de Troyes (1)

 DSCN9584

Depuis quelques années dans tous les cimetières de France, nous aperçevons cette petite pancarte. Et de sublimes trésors architecturaux vont bientot disparaitre. Chaque commune adopte un réglement particulier (exemple Paris). Les tombes dites perpétuelles (99 ans) n'existeront bientot plus, remplacées dans bien des villes et villages par des concessions de 30 ou 50 ans, pas plus.

Le prix des concessions varient en France, à Troyes il est de 119 € pour 15 ans, 328 € pour 30 ans, 676 € pour 50 ans.

Mais souvent les chapelles des familles les plus notables ne tombent pas sous le coup de cette loi. Et, elles aussi commencent à tomber dans l'oubli, comme vous le verez tout au long du mois de novembre sur ce blog.

 A Troyes, l'appel d'offres vient de passer son échéance Département de publication : 10 Annonce No 11-219933.

Certaines grandes villes comme Nantes, ont créent des associtions, par le biais de la Fondation du Patrimoine . Voir tous les projets de cette association en Champagne Ardennes [c'est ici]

Je mets à l'honneur aujourd'hui ce magnifique blog : Cimetières de France et d'Ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour avoir signalé ce site intéressant !
Répondre
L
J'ai vu ça ds le journal ! Regrettable !
Répondre
Publicité