Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
5 octobre 2011

G comme Grand ...\...

G comme De Gaulle

Petit pélerinage au pays du Grand.

Cimetière, tombe sobre, autour d'une très belle petite église, la Boisserie, 3 pièces : une cuisine, une salle de séjour  austère et sa très belle travailleuse de Chine, puis une belle bibliothèque où surplombent les photos des grands de l'époque, (et la table à jouer aux cartes où il est décédé). Je ne boude pas ma vue, dans mon nouveau pan de bois, mais son bureau face à un + 180° de plaine, on comprend qu'il pouvait y écrire des heures ses Mémoires. Mais photos impossibles de l'intérieur. La Boisserie est sublimée par cette vigne vierge rouge des automnes. Un beau petit bosquet, une pelouse où l'on pouvait mettre les "piscines" de l'époque, un mini golf, un vieux terrain de tennis.

Il ne manquait plus que de voir de plus près celle que l'on remarque 15 km en arrivant à Colombey les 2 églises, la gigantesque croix de Lorraine, et son nouveau mémorial.

De_Gaulle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité