Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
25 octobre 2010

V comme Verlaine (1) ...\ ...

DSCN7892

Comme tous les ans à pareil époque, je lance ma semaine poétique. Je me suis aussi lancée un défi, malgré le travail, une broderie par jour. Même dimension que la petite chinoise. Pour mes boites en osier.

Et vous, auriez vous des inédits de Verlaine.?

Cythère

Un pavillon à claires-voies

Abrite doucement nos joies

Qu'éventent des rosiers amis ;

L'odeur des roses, faible, grâce

Au vent léger d'été qui passe,

Se mêle aux parfums qu'elle a mis ;

Comme ses yeux l'avaient promis,

Son courage est grand et sa lèvre

Communique une exquise fièvre ;

Et l'Amour comblant tout, hormis

La faim, sorbets et confitures

Nous préservent des courbatures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité