Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
18 mai 2010

Perspective d'Orfèvre

La semaine dernière, je n'ai pu publier dans la série " V comme Visages" que 2 photos de cariatides de notre célèbre Tour. Je n'ai pas fait parti de la sortie de la SAT du dimanche 9 mai. Je pense qu'ils en ont parlé car le sujet du jour était "les petites horreurs oubliées".

Depuis la grande exposition de l'an dernier "le Beau XVI ème" avec plus de 70 000 visiteurs qui ont découvert aussi notre ville et une église Saint Jean embellie par des parterres de buis; ce quartier est de plus en plus clair. La rue Molé est du coup, plus passante pour les pressés qui évitent les flux de la touristique rue Urbain IV.

aquarelle

L'artiste arrive à approprier l'horreur, qui s'y fond, une belle réussite donc.

Mais il ne faut jamais oublier qu'en matière touristique, rien ne doit enfreindre la perspective du visiteur éclairé.

Voici donc diverses lignes de fuite entravées par quelques détails. Pour rappel, la Tour de l'Orfèvre est un monument historique, tout comme la maison du boulanger en face. Un bon fond de commerce pour la rue, jonchées par les métiers de bouche.

perspective_2010_orfevre

perspective_2010_orfevre_bi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité