Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
16 avril 2010

V comme ... \ ... Visite

Le bonheur n'était pas dans le pré, mais au Musée de l'Outil ces dernières semaines.
Exposition de la collection d’Henry Coulonval, bourrelier de père en fils : un métier très ancien disparu avec l’arrivée du véhicule motorisé. Les œuvres-colliers ont été collectés dans la France entière et restaurées par ses soins.

Exposition temporaire terminée.

cuirs_et_crins

La prochaine expo

17 mai au 26 septembre 2010 : L’Âme des Parfums

 

Le parfum : de la fleur distillée à l’écrin de rêve en passant par la petite histoire de son grand et fabuleux destin. Exposition  de flacons de parfum anciens (1860-1960), en collaboration avec l’association Les Enfants du parfum.

Suite à voir sur le site de la Maison de l'Outil

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah ! J'y suis allée justement il y a 15 jours, et j'y ai emmené mon oncle et ma tante, troyens depuis toujours (c'est-à-dire pour l'un 87 ans et l'autre 80...) et qui n'y étaient jamais allés. Ils ont été enchantés, et je ferai prochainement un article sur les merveilles que nous y avons vues. Prochaine visite, l'hôtel de Vauluisant, musée de la bonneterie, dans laquelle ils ont passé toute leur vie professionnelle, l'un et l'autre.
Répondre
Publicité