Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
13 février 2010

Aiguille en fête 2010

Comme à l'habitude, affluence record au salon de l'aiguille en fête, quatre jours pour ce rendez vous international de la broderie, de la couture et du tricot.

09 h, juste à l'heure, froid polaire, et glissades sont aussi au rendez vous.

aiguille_en_fete_2010_a

Mes achats du salon; Ah, si j'étais riche : je me serai permis quelques très très gros dérapages !!!
Enfin trouvé mes fils DMC 80 que je cherche depuis des lustres dans les merceries du coin, bien sur le DMC 80  blanc, pour le rouge pas du ton voulu !!!  alors en mezzanine avec les jolis fuseaux des dentellières du Puy en Velay, j'ai trouvé une autre marque VENUS CROCHET et les prochaines broderies en 1 fil seront donc bordeaux, rouges, et vertes.1.50 € la bobine. ( Ma sœur, !!! j'ai failli pour des doux tons d'orange, une prochaine commande certainement)

Du galon ajouré de Rouge du Rhin, encore du galon lin bis, pas trouvé de blanc en 1 cm pour bracelet brodé promis à une fille!!!

5 marques sur le charmant stand JOUR DE LIN (bel accueil, beau ton bleu, à revoir un jour) :"le bonheur est dans le pré" pour mes rendez vous du mois d'avril.

Des boutons en bois pour prochains pinkeep du stand de mai; et des boutons en forme de Cœur de Troyes...

Prochaine visite sur Paris: Kaetsu 8 rue de la Route PARIS 1, des tissus japonais, premier achat compulsif: des décors traditionnels du japon pour dos de coussinets  je pense ou porte aiguille.

+++ une trouvaille à 2€ qui va attendre un article cette semaine, je ne connaissais pas.


aiguille_en_fete_2010_b


Retrouvailles dans ce déballe en mezzanine 1.

aiguille_en_fete_2010_c

Merci Catherine, Membre de l'association France Point de croix de m'avoir fait découvrir le hors série du Marquoir . 

"De très belles idées pour mes prochaines broderies. Je commence dans quelques jours pour le thème du mois de mars la grille de la page XI.

Bon, ce ne sera pas aussi fin que tout ce que tu fais, ni une finition si raffinée que tes œuvres.

Milles fois, merci Catherine de ton accueil, qui m'a touchée.

Mes Amitiés à tous." 

Clémentine du Cœur de Troyes.

et les diverses expositions sont ... les mots me manquent !!! [voir les détails de gauche en agrandissant la photo] La maison intégralement brodée y compris les tapisseries, une petite merveille.

aiguille_en_fete_2010_e

La mercerie ancienne de Véronique Maillard, un bon contact à garder pour de futures expositions à la Maison de l'outil et de la Pensée Ouvrière de notre bonne vile de Troyes.


Un dernier petit tour avant 13 heures pour le plaisir des yeux. Des stand tous plus beaux les uns que les autres. Comme au B17 celui de Marie Suarez , créatrice attentive au SAL Mystère qu'une admiratrice lui montre par exemple, un joli stand, plein de bonnes idées, mais là je n'ai pas de photo, j'espère qu'elle nous montrera cela de plus près elle même. Porte ciseaux, panier, grille de dentelles ... et de jolies travailleuses [un de mes futurs projets, un autre grade à atteindre].

Très jolis sacs en boutis, pas regarder le prix, un art que je ne maitrise pas du tout, mais c'est si bien fait.

Jolis sacs au stand A22 Lin et l'Autre; les belles grilles de "Mon Ami Pierre" où j'aurais dû acheter une grille "Noel Blanc" pour ma mère, mais ce n'est plus de saison.

L'an prochain, je crois que j'en débauche une, pour les petits doudous en feutrine par exemple. Désolée, je n'ai toujours pas trouvé ton livre, pourtant les rayons étaient complets.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
en forme de coeur aussi, à la montagne, j'en ai ramené quelques uns, avec un Edelweiss dessus, j'ai pensé que tu trouverais bien quelque chose à faire avec...bisous
Répondre
Publicité