Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
23 septembre 2009

Cour intérieure 2


cours_interieure

Durant la fête éclairante, cette maison de la rue de la monnaie ouvrait ses portes. Belle restauration, j'ai bien aimé ce coté moderne, mais discret pour "ce jardin d'hiver" , ainsi que la petite vigne sur le mur. Le jardin à l'air reposant. C'est beau d'être riche et de savoir l'utiliser aussi pour la postérité.

 

Publicité
Publicité
21 septembre 2009

Cour intérieure

Beaucoup de belles choses à voir pendant les journées du Patrimoine 2009 et de la Fête Eclairante à Troyes.

Mon coup de coeur, je n'aurai jamais pensé qu'il pouvait y avoir cette merveille en plein coeur du quartier Historique. Belle petite rénovation, il reste encore quelques détails, je voudrai être petite souris pour voir l'interieur des appartements. Et oui encore une fenêtre.

22_rue_Champeaux

23 août 2009

Audifred

audiffred_logo

Il y a un an, les touristes trouvaient Place Audifred à Troyes, une maison de pans de bois mise à nus derrière des échafaudages. Et voilà, à Troyes le temps passe vite, un an plus tôt les bois avaient été nettoyés. La maison de droite, d'un étage moindre, fut découverte aussi pour notre plus grand plaisir. Après avoir hésités, les architectes décident d'une restauration XVI ème.

Voici donc en 1 an, une mosaïque de l'évolution de cet atelier troyen. (un clic sur l'image pour les détails)

audiffred_c_agricole

Je suis allée visiter l'intérieur, lors des visites à pans de bois, et là il reste beaucoup de travail. Comment durant des siècles, peut on laisser à l'abandon un si bel édifice. J'avais pris des photos de la cour intérieure, de la poutre maitresse et du bel escalier grinçant, mais photos disparues avec mon vieux PC.

23 juin 2009

Houpi,

Je voudrais rassurer, non je n'ai pas gagné au loto. Mais je cherche toujours un appartement en ville.

En passant pour aller à la féte de la musique, j'ai eu un choc, et oui, enfin, les travaux ont l'air de débuter. Les échaffaudages arrivent. SVP, quand je pourrai avoir mon petit chez moi ???... je prépare les cartons... et je repense ma déco en fonction... Et j'oubliais, avec vue sur la cour pour broder... 

[déjà pleins de posts, c'est donc le prochain grand chantier de Troyes]

25_monnaie

6 juin 2009

138

C'est le premier des 4. Et cette année, encore plus d'efforts.  A lire  [ici] .

art_et_h

Publicité
Publicité
25 avril 2009

Parme,

Toujours la rue Zola et ses grands bacs de tulipes. Cette maison du XVIème siècle à pans de bois(ex maison des chanoines), fut déplacée et terminée en 1969 (pour les besoins de la construction d'une école en 1962). Après l'incendie de 1523, avait été construit à cet endroit : l'hôtel des Quatre Vents. Vous pouvez y voir (haut photo) des contremarques sur les poutres du XVIème.  Chaque Maître Charpentier en sculptant ces codes secrets, car il n'existe aucune suite logique, étaient seuls capables de bâtir les hôtels particuliers.  Cette jolie demeure, à l'angle de la rue principale de la ville, possède multiples trésors, encore quelques photos et on en reparle.

parme

22 avril 2009

Rose

"Zola" couverte de tulipes le week end dernier. Monoprix, première tranche des restaurations troyennes.

rose_monoprix

21 avril 2009

Pourpre,

La cathédrale de Troyes en second plan, nous sommes vers le début de la rue Zola, en direction du nouveau parking souterrain.

tulipes

8 avril 2009

Dinteville, cadran.

Je n'en fini plus de découvrir cette demeure. Je suis passée 4 fois devant et je ne l'avait pas vu. Je ne sais pas s'il est d'origine, mais les petits cadrans solaires sont peu représentés dans notre ville. Placé dans la cour d'honneur, il orne la façade du corps de logis principal.

cadran_dinteville

6 avril 2009

Dinteville, passages.

Une grande partie des images précédentes ont été prises dans la deuxième cour, celle des écuries de l'hôtel de Dinteville. Le massif d'arbustes rend cette cour idyllique. Me voici donc aujourd'hui vers la sortie. Ici, je passe sous le corps de logis principal, en damier champenois. C'est un ensemble très bien restauré. Toujours un appart à louer!!!, il me tenterait bien.

passages

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité