Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
7 août 2009

Maitre de Chaource 2

Les femmes et le maitre de Chaource

chaource_femme

Maitre de Chaource ou parfois nommée "le Maitre de la Sainte Marthe". Statue  du bas, est actuellement en l'église Ste Madeleine près du Jardin des innocents. En haut à droite, vierge de la pitié de l'exposition temporaire le Beau XVIème. Les particularités de toutes ses oeuvres:  le nez plat, le visage triste et toujours incliné, les yeux en amande, les doubles voiles.

Publicité
Publicité
6 août 2009

Au coeur de Troyes souffle la 1ère...

logo_6aout

Trouver le juste équilibre, n'est jamais évident.

Le pour et le contre encore moins.

6_aout09

Le coeur de Troyes souffle sa première bougie.

Un vrai bonheur au quotidien, un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui me font connaitre:

.Passion bonheur .... Laurette.... Croix 2 Troyes..... Paulinette....Un dernier : Troyes en champagne

Modèle partiel du dernier de Fil en Aiguille sur un fil. Toujours carte de Récration à Troyes. Pensez à en recommander je n'en ai pas vu lors de ma dernière visite au magasin, des rouges et des écru, pour mes prochaines créations. SVP.

En ce jour: message perso. J'ai mis ma petite robe bleue, gros bisou mon amour.

5 août 2009

Mezilles

Cette année pas de brocante à Mezilles pour moi.  Je recherche toujours mes ancêtres BREUILLE de la moitié du 19ème siècle.

Mais j'y retournerai les années prochaines avec celle d'Aillant, sympa aussi.

4 août 2009

Maitre de Chaource 1

(Extrait de: La vie en Champagne n°58).

"Un inventaire du Conseil Général de l'Aube recense 2800 sculptures pour le XVI ème siècle. Les grands foyers français sont Toulouse, Lyon et Troyes. Avec l'arrivée à Troyes de Dominique Florentin, qui oeuvrait au chateau de Fontainebleau avec le Primatice, de nombreux ateliers se forment".

 

Cette semaine l'atelier du Maitre de Chaource. "Anonyme, né vers 1470 à Troyes, il est à la fois député des libraires, des brodeurs, des peintres et tailleurs d'images. C'est un artiste reconnu de son vivant. Pour des sommes considérables, il est retenu pour deux tombeaux détruits à la révolution. (1) Le duc de Guise: Henri de Lorraine à Metz; (2) les ducs de Guise, princes de Lorraine à Joinville."

3 août 2009

Expresso

Lassée de voir depuis 2ans des coquelicots sur mon pense-bête. Je passe aujourd' hui à la couleur café dans ma cuisine. Ce mariera plus avec mes prochains pans de bois que j'attends toujours avec impatience dans le centre ville de Troyes. Il me reste à poser les broderies de tasse sur des aimants.

expresso

Papier acheté vers St Urbain, lin de Normandie, ruban d'Auxerre, porte bijoux de chez Zoé et Lulu du passage Dernuet à Troyes.

Publicité
Publicité
2 août 2009

Escapade parisienne

Hier, petite ballade à Paris. Et au mois d'Aout, c'est d'un calme, voir même trop calme, seul l'abord des gares regorge de monde.

Et de plus, je suis arrivée trop tôt. Ma librairie fermée tous les samedis, le bonheur des dames du passage Verdeau pas encore ouvert, et le boulevard Hausmann quasi désert, je n'avais jamais vu cela. Alors je n'ai acheté que des petits porte-manteau, une mini couronne pour Noël, un mini Lafayette. J'ai aussi trainé vers les cartes postales, et  acheté deux grilles de l'Hôtel Dieu pour les prochains messages. Reste donc à travailler, mais je n'ai aucune inspiration en ce moment. Je rêve ...

bonheur_des_dames

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité