12 mai 2013

Marques

J'ai beaucoup hésité pour le titre de l'article, devant commençé bien entendu par la lettre M comme tous ceux de cette année : Maille - Maillot - Maman - Marinière - Marinette ... Mais j'ai choisi Marques Commence aujourd'hui l'épopée .°. Tous les troyens connaissent cette entreprise fermée depuis quelques mois, et un projet immobilier en cours, c'est aussi le berceau de notre épopée hebdomadaire. D'ailleurs pour les anciens salariés n'hésitez pas à prendre quelques photos, car le batiment moderne de la rue de la Paix... [Lire la suite]
Posté par toittoimontroyes à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mai 2013

Minois Danielle

C'est aujourd'hui la fête de cette sainte locale : Matie. Vous pouvez aussi trouver d'autres vitraux dans cette dernière parution de Danielle MINOIS, en attendant l'ouverture prochaine de la Cité du Vitrail.
Posté par toittoimontroyes à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 mai 2013

Moineau de Troyes

Posté par toittoimontroyes à 17:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mai 2013

Marches festival ..., çà tourne

Ce deroulait cette semaine le 15 ème festival "Troyes premières marches" j'ai assisté par hasard au tournage entre deux grosses averses le soir du 1er mai, que de prises. Voitures de pompiers, voitures de police, un comedien pas mal ...  j'ai aussi pris une photo pas mal à mon gout avec effet miroir, c'est mon truc en ce moment, les reflets dans l'eau, dans les vitres, besoin de rayons de soleil probablement.
Posté par toittoimontroyes à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2013

Muguet

Comme il pleut des trombes d'eau depuis ce matin sur Troyes et que l'e-carte reçue dans la nuit m'apporta un brin de bonheur, j'ai repris l'aiguille. Merci à la blogueuse pour sa création. 4cm seulement, fil dentelle DMC80.
Posté par toittoimontroyes à 15:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 avril 2013

? ? ? ? ? .

Message particulier: Et si c'était vous qui trouviez le titre de ce commentaire.  Ma mère avait l'habitude de l'écrire en 3 lettres, pour la circonstance vous l'écrirez en 5. Merci à tous de me suivre de plus en plus nombreux. Main basse dans les jardins de Troyes, pour une nouvelle saison. Réponse : Mille (ou Mil Neuf Cent ...) C'était donc mon millième article, encore quelqu'uns à faire partager.
Posté par toittoimontroyes à 18:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 avril 2013

Materiel, en manque ...

Thème : "De l'eau fraîche de l'Aube aux bulles du crépuscule" Première rencontre dentellière de Pont sur Seine (10), entre Romilly et Nogent, l'occasion de passer aussi dans les jolis jardins de Marnay. Les 18 et 19 MAI prochain. Vous y decouvriez les oeuvres d'Annick Deliveyne. ou celles de Catherine BOUCCARA (alliance du verre et de la dentelle). Si vous voulez vous inscrire aux stages, faites vite : jusqu'au 30 avril. Cliquez sur l'image pour y trouver tout le programme. de magnifiques dentelles russes sur ce film... [Lire la suite]
Posté par toittoimontroyes à 08:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 avril 2013

Morilles

J'aurai bien envie d'en ramasser quelques unes cette année. Peut être une dans l'omelette de diamnche prochain? Rassurez-vous pas celles du marché de Troyes, j'ai déliberement omis de photographier le prix. Aller en sous bois et photographier une morille, un morillon ou une belle oreille de chat, un plus qui ne pourra pas être atteint cette année, à moins qu'un vacancier ne se prenne par la main :)
Posté par toittoimontroyes à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2013

Mains vertes troyennes suite et fin

Derrière toutes ces belles jonquilles, se cache notre nouvelle place de l'Hotel de Ville. Les fontaines devraient entrer en action dans quelques jours. Malgré une multitude de photos prises depuis un an, j'attends la prochaine venue de mai pour que le plaisir des yeux soit total. C'est magnifique. Bisous. Les jardiniers de Troyes travaillent aussi à la réouverture prochaine de tous les jardins médievaux, celui de la maison de l'outil est renouvellé chaque année (déjà bien avancé la semaine passée et j'y suis retournée hier,... [Lire la suite]
Posté par toittoimontroyes à 06:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 avril 2013

Mains vertes troyennes suite

Rue Zola, toujours plus belle dans le sens montant. Touristes, n'hésitez pas à descendre les rues pietonnes et pavées et remontez par Zola. Les nouvelles banquettes des quais, ou les nouveaux bancs de la mairie ou quelques terrasses opulantes vous attendent.
Posté par toittoimontroyes à 09:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]