18 mars 2012

Travailleuse de mars

Récupération d'une boite chez Séphora, rue Zola à Troyes. Des restes de tissus or orientaux, des bouts de vieilles dentelles, une relique d'Aïda blanche mais trop raide, et une grille gratuite d'un ancien blog étranger. Je l'ai laissée blanche, car mon essai de teinture au thé n'était pas géniale. Et voici la travailleuse du mois de mars. A vendre, à donner ??? pour qui ??? à combien ???
Posté par toittoimontroyes à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 mars 2012

Troyes, c'est le printemps

Tous sur le pont, merci à tous les jardiniers de la ville de Troyes. Les fontaines rejaillissent, un sandwich sur la place St Urbain, le bruit de l'eau, le soleil, mais quelques pigeons. Petit à petit, les places et les jardins sont nettoyés. Une journée et voici le resultat, de jeudi matin en allant à l'IUTL. Et moi aussi, j'ai ramené la nature de mon enfance sur mon petit bout de balcon.
Posté par toittoimontroyes à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2012

T comme Tabernacles (les 15)

Troisième rendez vous de l'année. Le Tabernacle de St André les Vergers.
Posté par toittoimontroyes à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mars 2012

St Frobert

Les 12 du mois, découvrez l'IUTL (université Hotel Dieu de Troyes) Conférences 2011 - 2012. avec Justyna  Switalska. Une intervenante si jeune, nous livre ses découvertes auboises (exemple sur les saints champenois - les Vierges -les Passions), cette année, elle vient de terminer toutes ses conférences, déjà !!! mais c'est pour cloturer ses études universitaires et nous revenir plus dispo que jamais sur l'histoire locale, la muséologie, ... Justyna s'est surtout pour moi, depuis 2008,  les maisons... [Lire la suite]
Posté par toittoimontroyes à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2012

Le Journal d’un homme de trop

Le Journal d’un homme de trop d’Ivan Tourgueniev est une nouvelle de ces débuts littéraires (1850). Le médecin vient d’annoncer à un jeune homme qu’il va mourir, il ne peut profiter de ses derniers jours, il décide d’écrire son journal. Il va donc mourir au printemps, les quelques jours s’égrainent au rythme du dégel russe, dans un village terne, sans joie ... Œuvre très courte, comme la vie de cet homme. Un homme qui n’a pas su séduire. Il nous montre qu’il a aimé cependant une jolie jeune fille mais celle-ci n’en regardait qu’un... [Lire la suite]
Posté par toittoimontroyes à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2012

Les croix de Luli

Voici des croix pour St André les Vergers du 31 Mars peut être. Demande pour ce dimanche et comment faire? cliquez là
Posté par toittoimontroyes à 05:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 mars 2012

Menu Terroir

Depuis quelques années, les restaurateurs de Troyes mettent à l'honneur des menus du terroir. Je trouve qu'il n'est pas assez visible sur les terrasses, alors pourquoi pas faire comme à Prague et dans les régions tchèques.  Un superbe logo, avec le site CZECH SPECIALS, c'est super appétissant. Car il faut entre autres : défendre notre andouillette de Troyes, le cidre du pays d'Othe, le Chaource ... Tous les bons produits de l'Aube peuvent être achétés aux Halles de Troyes.
Posté par toittoimontroyes à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2012

Luli

Encore le printemps avec Luli. cette fois sur 2 fils, et en DMC 80 N° 917. Troyes by night. Exposition en cours "et la lumière fut". Pas génial, pour mes propres photos prises samedi soir.
Posté par toittoimontroyes à 09:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 mars 2012

La trousse de Mars

Faite au retour de l'aiguille en fête, et oui, une hello kitty d'un beau rouge, au couleur de la cuisine parisienne. J'avais pensé à un sac à dos pour l'anniversaire du 15, mais maintenant que l'armoire arrive, peut être d'autres idées.
Posté par toittoimontroyes à 11:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2012

Pour les mères-grand

Pas de jonquilles, mais ce matin, sous la couette j'ai confectionné des petits porte-clés, pour les grands-mères.
Posté par toittoimontroyes à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :