13 mars 2017

Bien vivre Troyes intra-muros

Partage : Vélovoie Paris Troyes Prague Louer un vélo pour quelques heures ou quelques jours à la Halle à vélos et parcourir les kilomètres de voies cyclables de Nogent sur Seine à la région des grands lacs du Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient. Le panneau n'a pas été modifié mais le pointillé est un parcours réalisé depuis longtemps.Et si vous préférez marcher, flâner sur les quais, les places, ou le Parc des Moulins à quelques minutes du "Bouchon" : superbe espace vert convivial. C'est aussi la voie du pélerin. Hier, 2eme... [Lire la suite]
Posté par toittoimontroyes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2017

Cocorico

Quartier chic troyen
Posté par toittoimontroyes à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2017

Désertification des commerces de ville, rue Zola

Ce commerce n'est resté vacant que quelques semaines. Reste à refaire la façade coté rue principale. Deslilas a consacré un article sur l'activité de ce commerce au cours du XIXe siècle [voir ici]
Posté par toittoimontroyes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mars 2017

Désertification des commerces de ville, rue Général de Gaulle

Commerce déserté depuis de nombreux mois. Il se situe pratiquement en face du Palais de Justice. La gare est à proximité. Cette rue est peu passante, en sens unique, l'autre sens étant réservé à la voie pour bus. Le stationnement est relativement facile. Un effort est à faire sur la façade commerciale, ce jaune est à proscrire me semble-t-il dans un secteur sauvegardé. Toute cette rue mériterait une étude.
Posté par toittoimontroyes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2017

Désertification des commerces de ville, place de la Bourse

Depuis plus d'un siècle se tenait ici une pharmacie, la façade a été restauré très récemment, une place de stationnement pour personne à mobilité réduite est à proximité, tout comme un stationnement minute. Ce secteur devrait bénéficier des aménagements à venir de la Bourse. Animations et terrasses l'été sur la place, en face.
Posté par toittoimontroyes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mars 2017

Désertification des commerces de ville, rue Zola

Ancienne boulangerie La gerbe d'or qui a migré plus haut sur la place Jean Jaurès dans un batiment rénové.  Ce dernier était resté longtemps vacant. Maintenant il lui est possible de proposer une restauration rapide en terrasse. Commerce fermé depuis l'an passé. Ce batiment est situé au 119 de la rue la plus commerçante de Troyes. La restauration de la façade n'a pas encore été envisagée, rare dans cette rue pour être noté, probable pans de bois pour garder l'homogénéité avec ses voisines proches ?
Posté par toittoimontroyes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mars 2017

Désertification des commerces de ville, rue Zola

Commençons par la rue la plus commerçante de Troyes. Le turn over s'accélère depuis quelques mois, mais elle reste un important centre d'activités depuis les Foires de Champagne du Moyen Age. Cependant quelques pas de portes ne trouvent pas preneur, comme celui-ci, visible pourtant de la place centrale de l'Hotel de Ville. L'ensemble du batiment a été rénové dans les années 2000 - 2010. Réglementation Secteur Sauvegardé.
Posté par toittoimontroyes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2017

Désertification des commerces en centre-ville,

La semaine passée le New-York Times a publié un bel article sur la France : As France’s Towns Wither, Fears of a Decline in ‘Frenchness’.  Le reportage se termine par ce que nous ne voudrions pas qu'il arrive dans notre belle ville de Troyes. "Albi, he said, “is still a magnificent city — for the tourists.” Vous n'êtes pas bilingue, regarder les très belles images de la ville d'Albi. https://www.nytimes.com/2017/02/28/world/europe/france-albi-french-towns-fading.html?_r=0   Vendredi soir, France Inter reprenait le sujet... [Lire la suite]
Posté par toittoimontroyes à 05:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mars 2017

Aiguille en fete 2017

Lyberty Fleurs Bleues Il manquait le vert à ma collection (vert et blanc), j'avais déjà l'équivalent en rose, en turquoise, en violet, en marine. N'oubliez pas les Puces de couturières à St André les Vergers, samedi prochain. Toute la semaine prochaine sera consacrée à un sujet d'actualité à Troyes.
Posté par toittoimontroyes à 05:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mars 2017

6e puces de couturières Troyes

Samedi 11 Mars à St André les Vergers (Banlieue de Troyes) J'ai pourtant encore beaucoup de choses à vendre mais Clémentine n'y sera pas cette année, cependant venez nombreux au :  
Posté par toittoimontroyes à 14:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]