Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Toit, toi, mon TROYES

Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
8 septembre 2009

Inspiration 16 ème

Après profil bas du 16 ème, voici l'inspiration masculine de ce beau siècle.

homme

Toujours le regard inspiré, mais par quoi ? l'inspiration divine, l'appel, la réflexion, ou le labeur (surtout au début du XVIème).

L'homme serait mystérieux, soucieux (...), la femme résignée ou innocente.

La séquence du BEAU SIECLE TROYEN s'achève donc. Encore une ou deux visites pour moi à cette delicieuse exposition, il reste plus d'un mois. Peut être quelques idées à piocher pour l'an prochain. 

Publicité
Publicité
6 septembre 2009

C'est grave docteur ?

Allo, quel est ce rêve étrange et pénétrant. Pour les psychologues de la place de Troyes et d'ailleurs...
C'est la première fois que j'ose me dévoiler. Depuis une semaine, je me souviens de mes rêves au levé. Vous me direz, c'est qu'il y a donc du changement dans l'air. C'est aussi la première fois de ma vie, que je prends une feuille (même virtuelle) pour parler de moi. N.B: la majeure partie de mes rêves recoupe l'idée de l'eau et de conducteur.


Mon rêve:

Je circule en bus (enfants et adultes que je ne connais pas). Alors, que le voyage prends fin, je suis étonnée que le conducteur ne reprenne pas le chemin en sens inverse. Nous longeons sur notre droite un fleuve immense. Nous traversons un village ancien (genre classé) sans âme qui vive. Après avoir franchi une porte de ville, le bus laisse à sa droite un vaste monument. Je vois qu'il s'agit de religieux (hommes vêtus de blanc et d'une marque rouge). Sur l'édifice je me souviens qu'il y avait trois mots courts dont un était "huile" et que çà ne voulait rien dire. Nous descendons tous du bus, je suis un chemin énormément  long (avec un groupe d'enfants) pour découvrir se qu'il mangent. Il me semble me souvenir que c'était des champs de courgettes ou genre de légumes de saison mais très connus (...)

Je me retrouve dans un monastère qui ne cesse de monter et c'est très long. Je me cache derrière un grand pilier pour observer leur rite (...)

Nous redescendons, c'est toujours interminable, mais je sais que ma mère est dans un autre groupe. Nous nous arrêtons un très court instant dans une salle (genre hall). Un très gros problème se pose pour sortir du monastère. Je ne peux descendre, la route est en contre bas. Il faut que je me hisse entre deux (blocs ou poubelles). Les autres suivent comme moi. Je constate qu'il sera trop difficile à ma mère de prendre cette sortie.J'attends avec les autres participants (une foule autour de moi). Un chef religieux nous annonce qu'il faut faire de la place, car une personne est contaminée. Une porte de bois (à droite, que je ne voyais pas) s'ouvre et laisse descendre une voiture sombre (que des hommes qui ne me semblent pas religieux) qui file à faible allure en nous regardant. Une femme dans un drap blanc est alitée et sanglée, prête à être treuillée devant mon passage délicat. Durant ce temps, ma mère sort et vient nous rejoindre (elle n'a quasiment pas de difficulté à franchir ce gouffre, mais je l'aide un peu pour la guidée).

Je me réveille et retrouve les bruits des sorties de boites qui me gênent tous les dimanches matins. Mais je réussi  à retrouver le sommeil.

Voilà, à l'aide.

5 septembre 2009

Brocante Ste Savine

Pas de quoi faire pâlir de jalousie Naphtaline. D'ailleurs, ton dernier porte aiguille est magnifique, encore une bonne idée.
Que 7 euros pour ce maigre butin. Il faut dire que je n'y suis allée qu'à 14 heures, elle dure deux jours, des chaises à 10 euros auraient pu faire l'affaire pour mon futur stand, mais j'en ai trois + une à refaire depuis deux ans! et çà traine, pourtant il ne me manque rien. Une  jupe de petite fille pour faire des dos de coussins, des anses en osier en récup pour un prochain petit sac, un cadre sans vitre à décaper qui servera à un prochain pense bête...

Je suis contente de la dentelle, pour 4 euros, la plus grande devrait me servir au fil conducteur de l'an prochain de ce blog.

ste_savine

L'église de Ste Savine était ouverte, je ne connaissais pas, pourtant je passe souvent devant pour me rendre à Mondial Textile. Elle est basse, sent la cire ce qui devient rare, et très bien décorée, jolies fleurs de saison, les vitraux sont assez récents mais sur toutes les verrières, des statues par contre du xv ème et XVI ème. A voir absolument, elle ressemble à St Rémy de Troyes mais beaucoup plus acceuillante.

ste_maure_ste_savine

4 septembre 2009

Profil bas

Idée piochée en ville... A voir et à revoir...

visages_femmes

J'ai aimée l'idée d'un photographe du centre ville, rue Clémenceau à Troyes, c'est moins beau que sa présentation, mais je m'en suis inspirée pour les deux images "hommes et femmes" du BEAU SIECLE TROYEN.

A ce sujet, sa présentation sur fond rose, avec moins d'images est superbe.

3 septembre 2009

Rentrée dans le 16ème

Aperto libro

rentree_du_16

Une affaire de femmes ? Je dois revoir ma copie de plus près! il y a des jours où ... Vous avez dit: " philosophie"?

Publicité
Publicité
1 septembre 2009

Journées du patrimoine 2009 TROYES

J'ai remarqué que depuis plus d'une semaine,  mes visiteurs cherchaient les Journées patrimoines 2009 à Troyes. Voici une petite ébauche des visites ou conférences que nous propose l'Office de Tourisme de notre ville. Je vous donne des infos dans les prochains jours, et les liens des sites.

Edit voir aussi les nouveaux articles ici  ...  ici ....

journee_09

Un clic sur l'image, c'est un peu petit ici.

31 août 2009

Nuit de la broderie

NUIT_bandeau

Juste avant les journées du patrimoine, la nuit de la broderie. Au vers à Soie, rue Réaumur 75002 PARIS, uniquement sur invitation. Non, je n'y serais pas je pense, je réserve mes forces pour un marathon touristique dans Troyes pendant  2 jours.

30 août 2009

Thé ou café

Cœur de Troyes a fondu, non je n'ai pas perdu de poids, pourtant il faudrait bien, encore 4 pour bien faire !!!  après les magasins usines pour la rentrée scolaire, en descendant la rue de la cité, j'ai vu quoi ??? des pâtisseries orientales, et oui c'est le ramadan et donc il y a plein de bons petits trucs en ville qui ne font pas maigrir. [pour infos, dans celui ci c'est toute l'année, et çà me prend trop souvent !!!]. Celui ci est beaucoup moins sucré que les beignets au miel.

Thé " Paul et Virginie" de chez Arômes et Gourmandises 39 rue du Général Saussier TROYES

the_ramadan

Coquelicots de 2004 je crois, mon ancien pense-bête de cuisine.

29 août 2009

Canalblog

Grâce à canal blog, j'ai trouvé : Shabby romantic. C'est particulier, mais il y a des petites idées qui me plaisent bien, comme des tabliers, des coussins, surtout des mariages de couleurs quelques peu anglais, but...
Par exemple:

tablier___pois_shabby_chic

gateau_chaussures

Je crois que je vais faire une nouvelle catégorie, pour les prochaines idées cadeaux. Et oui, il faut penser à Noël ou au grands événements qui arrivent J-2 ans.

29 août 2009

Aime, aime pas : Normands (2)

S

Voici donc le dernier jour des "j'aime, j'aime pas des petits normands". J'ai adoré donner ce défi à mes petits neveux. Bisous à tous et bonne rentrée scolaire.

Publicité
Publicité
Publicité