28 mars 2009

Plantations,

Les derniers aménagements printaniers de Troyes. Pas facile, c'est vrai, dans la rue la plus touristique de Troyes, où sont situés tous les restaurants et terrasses de cacher les poubelles. Peut être certain(e)s d'entre vous auront des idées innovantes pour aider le commerce. Elles ont été légèrement bousculées cette semaine, bon, elles ne resteront pas là, c'est sûr. Dans 3 semaines tout sera prêt autour de l'église St Jean et l'annexe d'été de l'office du tourisme.   L'exposition le Beau XVIème siècle (mes... [Lire la suite]
Posté par toittoimontroyes à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mars 2009

Annonciation

Encore un vitrail de St Pantaléon de Troyes, registre inférieur (en grisaille et jaune d'argent). Datation: 1535-1545
Posté par toittoimontroyes à 10:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2009

C'est dans la boite

Envoi reporté pour Noël, pour le nouvel an chinois et encore pour l'anniversaire, c'est en simple carte postale que cette réalisation sur un fil a été postée dimanche. A l'origine, elle devait ornée une boite à cléfs, mais le motif n'était plus assez large, et l'orchidée au sol ne m'inspirait plus du tout. Promis je vais essayer de m'y coller sérieusement, c'est vrai des clefs qui trainent partout, c'est pas pratique.
Posté par toittoimontroyes à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mars 2009

SAL Mélusine 2ème face

Le printemps est arrivé à Troyes, le salon attend les touristes. Je pensais que cette face me prendrait moins de temps que la précédente. J'ai abandonné même l'idée de faire les joints entre les briques rouges, j'ai essayé au centre du travail, mais çà ne rendait rien de plus. Voici donc, l'hotel de l'aigle version 2009, construit en 1524, encore après le grand incendie. Ici salon de la cour intérieure.  
Posté par toittoimontroyes à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mars 2009

SAL calendrier perpétuel 4

Voici enfin terminé le mois d'avril du SAL de Carnet de Brodeuse, avec une inversion en plus!!! Pas réellement concentrée en ce moment.
Posté par toittoimontroyes à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2009

Vertugadins expo

Depuis le 3, je devais aller à l'exposition, "fraises, pourpoints et vertugadins..." qui intègre le cycle du " Beau XVIème siècle". Voilà c'est fait, gratuit, rapide, et endroit agréable le long des bords de Seine. J'ai juste pris deux photos et acheté le livret du visiteur. En raison de la richesse due, en grande partie, aux Foires de Champagne du XIIème et peut être aussi à l'ordre des Templiers, les sculptures troyennes montrent une tenue vestimentaire très riche. Je regarderai les statues religieuses ou non... [Lire la suite]
Posté par toittoimontroyes à 09:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 mars 2009

Nous sommes prêt !!!

Le soleil est là, les touristes arrivent, les terrasses sont prêtes. Les travaux de la place pour le nouveau réseau d'eau se déroulent à vitesse "grand V". Et aujourd'hui, les troyens en profitaient bien, avant d'aller faire un tour peut être aux Foires de Mars. Le bas des rues piétonnes convergent sur la place de la Mairie, où débarquent vers 10 heures les cars de Touristes.
Posté par toittoimontroyes à 22:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2009

C'est le printemps

Tout à coup des envies de verdure.
Posté par toittoimontroyes à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2009

Week-end Musées "Télérama"

Week-end Musées "Télérama" Pour y avoir accès, découpez le Pass disponible uniquement dans les numéros de Télérama des 11 et 18 mars 2009 et valable pour 4 personnes.Musée d'Art moderne, place St Pierre - Musée Saint-Loup, rue du Chevalier au Lion - Musée de Vauluisant, rue de Vaulusiant - Apothicairerie de l'Hôtel-Dieu-le Comte, quai des Comtes de Champagne, à Troyes
Posté par toittoimontroyes à 11:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2009

Visite de chantier

22/03/2009 10 heures L'Association Sauvegarde et Avenir de Troyes organise une visite de chantier concernant la caserne Beurnonville et Saint François de Sales. Un nouveau chantier de restauration donne sur la cour de récréation du Lycée privé, les bois sont à nus, la partie principale de St François a déjà été rénovée et terminée l'an dernier. C'était la commanderie des Templiers, elle brula dans le grand incendie.
Posté par toittoimontroyes à 07:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]