06 avril 2009

Dinteville, passages.

Une grande partie des images précédentes ont été prises dans la deuxième cour, celle des écuries de l'hôtel de Dinteville. Le massif d'arbustes rend cette cour idyllique. Me voici donc aujourd'hui vers la sortie. Ici, je passe sous le corps de logis principal, en damier champenois. C'est un ensemble très bien restauré. Toujours un appart à louer!!!, il me tenterait bien.
Posté par toittoimontroyes à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2009

Lessive du dimanche

Même avec un soleil voilé, la lessive est terminée, quelques heures ce matin, pour ce petit coussin. Intuitions, .... Bienvenue au petit Jules, né ce matin à 09 h 30. Pleins de gros bisous à toute la famille. A très bientôt.
Posté par toittoimontroyes à 20:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2009

Développement Durable

Hier, des vélos (bizarres) ont envahient le Troyes historique. Très pratique pour les personnes à mobilité réduite, des associations les ont conduits pour le bonheur de certains. Bientot ils seront à notre portée pour une somme modique. Entre le Vél' Aub et la calèche, le passé et le futur, à vous de choisir.
Posté par toittoimontroyes à 16:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2009

Musiques du Monde

Troyes s'agite, déjà beaucoup de touristes étrangers dans notre ville, aujourd'hui, une petite centaine de curieux se sont rassemblés sur la place du four à pain, attirés par le bruit. Alors que dans la rue Zola, la flûte devenait presque inaudible, les brésiliens embrasaient la foule. Je retrouve la belle ambiance printanière de notre ville. Les animations hebdomadaires de la place de la mairie, la marée noire de Zola, les amoureux sur les bancs, le tintement des sabots du cheval sur les pavés, que notre ville est agréable.
Posté par toittoimontroyes à 20:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2009

Dinteville, faïences.

Acquis par mécenat AXA, les faïences du chateau de Polisy sont visibles au musée d'Ecouen en région parisienne.              D’après des dessins de Sebastiano Serlio 1545 et 1549 Terre cuite émaillée à l’étain.
Posté par toittoimontroyes à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2009

Dinteville, suite.

Le sceau des Dinteville
Posté par toittoimontroyes à 10:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2009

Dinteville, Jean IV

Je vous ai parlé de l'Hotel de Dinteville, il y a quelques jours. Jean IV de Dinteville fut peint en 1533 par  Hans Holbein le Jeune et est exposé à la National Gallery. Auparavant, ce tableau  était accroché dans son château qu'il fit construire vers Bar sur Seine dans la commune de Polisy  (secteur du vignoble aubois: côte des Bar). Incendié en 1992, il y reste peu de traces des décors Renaissance, réalisés par de grands artistes italiens comme Primatice, cette famille est connue pour son mécénat. J'ai essayé de... [Lire la suite]
Posté par toittoimontroyes à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2009

Hotel de Dinteville

Connue que de touristes trop curieux, la deuxième cour de l'Hotel de Dinteville.
Posté par toittoimontroyes à 08:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 mars 2009

Quartier de la gare

Vous n'êtes pas à Paris, il n'y a pas que des pans de bois et des hôtels particuliers du 16ème siècle!!! Le marronnier a déjà de beaux bourgeons.
Posté par toittoimontroyes à 07:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 mars 2009

Cultivons notre jardin...

Beaucoup de changements dans le travail, pas trop le moral.... "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ..., disait Voltaire. Il faut cependant "cultiver son jardin" ... Mes timides avancées de la semaine en broderie.
Posté par toittoimontroyes à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]