Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
1 juillet 2013

Maille, Mode,

Retour de Brocante : pour moins de 5€, un sac pour ses anses mais il ira peut-être se ballader cet été avant transformation, une belle petite robe de chez Marese car même la doublure est très sympa à recycler, un énorme tambour pour l'aménagement de la chambre-atelier ou pour l'expo mode de 2016, et 2 taies vieux vichy rose pour les ateliers enfants à venir ...

brocante1

Publicité
Publicité
19 mai 2013

Maman, message

Trop de pluie, et pas trop d'éclairage, mais j'ai cherché les lettres demandées sur mon dernier achat Cultura.

entrelacees

24 avril 2013

Materiel, en manque ...

Thème : "De l'eau fraîche de l'Aube aux bulles du crépuscule"

Première rencontre dentellière de Pont sur Seine (10), entre Romilly et Nogent, l'occasion de passer aussi dans les jolis jardins de Marnay. Les 18 et 19 MAI prochain. Vous y decouvriez les oeuvres d'Annick Deliveyne. ou celles de Catherine BOUCCARA (alliance du verre et de la dentelle). Si vous voulez vous inscrire aux stages, faites vite : jusqu'au 30 avril.

trousse dentelle 2010

Cliquez sur l'image pour y trouver tout le programme.

de magnifiques dentelles russes sur ce film [ici] et de très belles maisons russes

Dentellières n'hésiter pas à mettre vos liens en commentaires

 

Attention le prochain post sera un peu particulier.

23 avril 2013

Morilles

J'aurai bien envie d'en ramasser quelques unes cette année. Peut être une dans l'omelette de diamnche prochain? Rassurez-vous pas celles du marché de Troyes, j'ai déliberement omis de photographier le prix.

Aller en sous bois et photographier une morille, un morillon ou une belle oreille de chat, un plus qui ne pourra pas être atteint cette année, à moins qu'un vacancier ne se prenne par la main :)

morilles

17 mars 2013

Miss poussière

J'attends mes prochaines fleurs de printemps. Poubelles les fleurs de l'automne dernier.

mettre-à-la-poubelle

Publicité
Publicité
28 février 2013

Mauve, la Comtesse - février

Grille gratuite de La Comtesse, toujours mauve, DMC acheté pour réalisations mensuelles de 2013, à la nouvelle boutique "des fils et une aiguille" rue de Turenne à Troyes, niveau chevet de St Pantaléon.

J'irai chercher une fermeture éclair blanche samedi, chez ELLEN, et j'en ferai une trousse. Tissu base lin coton habillement Mondial Textile.

mauve-comtesse-fevrier

15 novembre 2012

Renato Parolin

Quand les hommes pensent à nous les femmes :

Mon achat dans la nouvelle mercerie "des fils et une Aiguille" rue de Turenne dans le Coeur de Troyes.

Feutrines, grilles, kits, lin, aida, livres, de très belles créations... et surtout des fils qui me tentent.

Belle vitrine, très bon acceuil, petit cadeau en prime, surtout n'hésitez pas à franchir le seuil. Regarder les heures d'ouverture sur le site. Je vais aussi mettre un lien dans mon blog.

NEL VENTO SOSPESE

Je ne sais pas s'il existe déjà un SAL sur cette grille, mais je serai ravie que certaines m'accompagnent dans cette histoire pendant l'hiver.

DSCN0013

6 novembre 2012

Dimanche pluvieux

Pluie et solitude obligent, j'ai repris l'aiguille et le tatonnage est presque disparu. J'ai enfin terminé mes minuscules coussins, brodés il y a plus de six mois. La lettre "C" fut brodé ce dimanche en 1 fil de trame. Encore un peu délicat. Pour la prochaine expo, pour le marché de Noël, ou plus tot ...

c novembre

love octobre

31 août 2012

Vide grenier estival

Ce week end se tient le grandiose vide grenier de Sainte Savine sur 2 jours (faubourg bourgeois de Troyes). Il y a toujours de belles choses. Alors si vous avez, mettez-les en évidence, je recherche :

  • des livres de George Sand "le péché de Monsieur Antoine", le Compagnon du Tour de France, les Dames Vertes (entre autres).
  • des kilomètres de dentelles anciennes (de la noire ou mauve peut être),  (pourquoi pas aussi de la Chantilly)
  • des nacres très anciennes : dentellées ou gravées (même si ce n'est pas la région d'industrialisation, nous étions tout de même la Capitale de la Bonneterie)
  • un napperon ancien point de tige ou Boulogne (bouquet champêtre: coquelicots et blés)
  • une boite à couture pas trop large, mais haute (genre Cartier Bresson) pour mon nouvel univers.
  • des marquoirs, des grilles anciennes. Journal des brodeuses du début de l'autre siècle.
  • un annuaire téléphonique de l'aube des années 1950. (ou commercial)
  • une travailleuse
  • une liseuse

 

Je constate que je vous n'avez pas vu mes achats estivaux. Et oui, je n'ai pas pu resister à une petite ballade dans l'Yonne. Pas de nocturne de Mézilles cette année, mais l'incontournable brocante d'Aillant sur Thonon. Plus de 3 parkings bondés dans les champs, des brocanteurs des quatre coins de la France, des Hollandais, des Anglais, des Italiens ...

DSCN7019

J'ai déniché une belle mercerie de l'autre bout de la France, enfin trouvé l'introuvable, càd du DMC80 de couleur rouge, et un peu moins cher qu'à l'Aiguille en Fête de Paris. Elle avait aussi un très beau et très large livret DMC de broderie au filet, pas acheté. Voilà donc mon tout petit butin.

Sur le stand d'en face, je n'avais pas 80 euros à y consacrer, mais c'était magnifique à retravailler et à mettre au musée: un énorme album de modèles de dentelles écrues au crochet  (très mal restauré, sur feutrine écureuil affreuse et qui risque dans un an d'être mité). Il y a des jours où je regrette mon avarice et de ne pas savoir su donner ce trésor à la postérité.

18 juillet 2012

Recherches

J'ai délaissé mes messages du 18 de chaque mois, les travailleuses sont en stand by. Le temps de belles brocantes revient, le beau temps aussi :( et porquoi pas en dénicher une belle en bois tourné un peu plus haute que la première (deux pour 30 euros à celle de Lille !)

J'ai repris depuis plus d'un mois la broderie traditionnelle, mais je vois que le stock d'aiguille de ma grand-mère diminu sérieusement, il va falloir voir cela sur les  prochaines brocantes, attendre la grande de Ste Savine dans l'Aube est ce raisonnable ? ne devrai-je pas plutot commencer par celles du département de l'Yonne où je vais parfois en été : Aillant sur Thonon vaste promenade du 5 aout , ou Mézilles la terre de mes ancêtres : 36 heures dans cadre ombragé avec une nocturne les 11 et 12 aout. Je constate qu'un petit tour chez mon potier de St Amand en Puisaye serai bien nécessaire, en rupture d'assiettes, il manque aussi un verre, et j'aimerai qu'il me crée un petit saladier, puis un pot pour ma dernière orchidée.

Sur le passage, une visite à Guénelon : un chateau fort en construction, et pourquoi pas un passage à la maison de Colette suggéré par Odile, ou l' Exposition « Stéréotomique ! » à Villeneuve-sur-Yonne (89) ou la découverte de l' Exposition « L'Ordre règne chez les maçons » au château de Maulnes (Yonne), du 23 juin au 16 septembre. 

DSCN6725

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité