Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
8 mai 2020

Souvenir

8 mai 2013_TROYES

C'était il y a déjà 7 ans, il pleuvait, il faisait très froid au point d'acheter deux pullovers en ville.

Ta semaine s'achevait, j'ai gardé le bleuet que tu avais acheté. Une pensée à notre grand père libéré par les Alliés : le 4 mai 1945, prisonnier outre Rhin. Je ne sais si je t'emmerai un jour "contempler" une ferme du Stalag X B. (ou une scierie du XC de 1942)

Immersion au Stalag X-B à Sandbostel * Dans les Branches

Suite à mon article sur la recherche de descendants des prisonniers des Stalags II-B et X-B, j'ai reçu beaucoup de messages de personnes intéressées d'en savoir plus sur la captivité de leurs ancêtres et leur vie au camp.

https://www.dans-les-branches.fr 

 

En 2013, tous les journalistes étaient en ville, les reportages faisaient connaître notre ville au monde entier. Certes, ce n'était pas pour son Maire, ses maisons à pans de bois, ses musées, ses clochers ou son champagne. Non, mais pour les crues de la Seine. Depuis elles sont mieux maitrisées grâce à des aménagements massifs.

En ces derniers jours du confinement 2020, la Seine ou ses canaux sont très bas ce 8 Mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité