Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
6 septembre 2018

Le jeu des Binômes 17 ème édition : blanc/noir/couleur/métal

J'ai concocté à ma binome deux petites broderies profitant des débuts d'après-midi estivaux trop chauds.

J'ai trouvé sur le net un motif l'an passé, je pensais le faire pour Noël, j'ai apprécié le broder. Avant de faire les derniers points de couture, j'ai préféré abandonner la dernière couture. Ma binome aimant les poupées, j'ai pensé que cette petite broderie pourrait faire le revers d'un sac à main. Je le reproduirai bientot pour l'offrir à une oeuvre pour leur marché de Noël, ce motif rend bien.

Toit toi mon Troyes 1

La deuxième broderie est bien plus simple : un sac à lavande de la région natale de ma binôme. J'ai ajouté le coupon pour la touche colorée du défi. Des chats pour lui faire découvrir la ruelle des chats, renommée au-delà de la Champagne.

Toit toi mon Troyes 2

Pour ce qui est du métal demandé dans le défi : un fermoir de collier.  En plus, des petits clous (restés depuis la restauration des boites de coutures anciennes). Des dentelles que je n'avais osé vendre aux Puces de couturières de Saint-André-les-Vergers, elles seront une contribution à l'habillement de ses poupées, ajouté un petit col. 

Toit toi mon Troyes 3

Et demain, je vous devoilerai la spécialité de Troyes qui aurait pu faire un si long voyage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité