bourges Camino

Le 24 mai dernier, la ville de Bourges a inauguré un parcours urbain sur le Chemin de Saint Jacques. Les pélerins ou visiteurs peuvent désormais suivre l'itinéraire au moyen de clous-coquille.

Le 12 juin prochain, une visite sera organisée par l'Office de Tourisme de Bourges, accompagnée le jeudi 14 d'une conférence sur les chemins de Compostelle en Berry.

A une époque (pas si lointaine), j'avais signalé aux Autorités qu'il serait souhaitable à Troyes de mettre en valeur ce Chemin du Patrimoine traversant notre ville. Le 2 décembre 1998, l'UNESCO inscrivait les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France sur la liste du patrimoine mondial.

Il est curieux, que le Camino soit balisé avant et après Troyes (les balises sont présentes uniquement en périphérie, Barberey et La Rivière). Les labels réglementaires devraient être posés dans le Bouchon, il n'est pas necessaire de clous-coquille à Troyes.

Les nombreux pélérins qui trouvent notre ville si magnifique, regrettent au quotidien l'absence de balisage urbain. Le nez constamment sur le GPS, ils en oublient les beaux pans de bois troyen.