Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
14 octobre 2017

Le gros Raisin, grand quartier de Troyes aujourd'hui disparu

En attendant la deuxième conférence et les dédicaces de Martine DEMESSEMACKER et Jacques FOURNIER à l'ATEC (samedi 16 décembre 2017 à 16h à la Maison du Patrimoine), le quartier du Gros Raisin sera mis à l'honneur mardi 17 octobre prochain, au Centre culturel de la Chapelle St Luc à 17 H 30.

De belles cartes postales et photos illustreront les conférences comme à l'habitude. Un quartier oublié des troyens, inconnu des jeunes générations et également des touristes. La presse et les associations se sont-elles souciées à cette époque de sa disparition ?

Dans ce quartier disparu, il serait important d'avoir des visuels pour retracer les activités d'un autre siècle, les films tournés là, la destruction du bati ancien et sa reconstruction moderne ... Certains guides tentent quelques mots sur leur parcours près de l'école des Beaux Arts. Parfois certaines façades ont été transférées ailleurs, qui s'en souvient.

CONFÉRENCE « HISTOIRE ET MÉTAMORPHOSE DU QUARTIER DU GROS RAISIN » avec le soutien de l'ATEC

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour cette conférence de cet après-midi sur le quartier du gros raisin. Je suis retourné dans mon enfance et mon adolescence.j ai habité 21 ans dans la rue jean louis Delaporte et je suis allé à l'école Charles Baltet. Je traversais le quartier tous les jours. Vous connaissez votre sujet. Quel travail de fourmi. Encore merci merci.<br /> <br /> Dominique BRUN
Répondre
Publicité