Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
23 juillet 2017

Rue de la Cité, bientot rue pietone

Il n'y a qu'un pas ! maintenant que nous avons une superbe place devant la cathédrale, des commerces qui reviennent dans toute rue, il faut encore que je rale une fois de plus.

Le nouveau bar "rive gauche" dont la façade fut admirablement décorée pour le Tour de France, fait recette chaque jour. Le mobilier urbain ne cesse de croître, empiétant largement sur l'espace public et sur la placette vers le puits. Ne serait-il pas possible de disposer les chaises et tables de manière à pouvoir marcher ailleurs que sur la chaussée. Boire un verre aussi en toute tranquilité quand on est touriste sans être dérangé. Un bien être de part et d'autre.

La semaine passée c'était un handicapé en fauteuil qui a du se retourner et passer via la chaussée, sous le regard pourtant bien attentif de la consommatrice. Ces jours derniers, impossible de passer pour tout piéton car les tablées obstruaient complètement le passage (meme du coté de la placette). Ce bar, très bien situé était très agréable aussi à l'intérieur les hivers passés, serai-je retentée ?

Ensemble, oeuvrons pour le bien-être et la sécurité de chacun.

place St Pierre_terrasses

J'ai déjà fait un article pour le café plus bas à l'angle de Boucherat. Peu d'amélioration.

Je pense, certainement à tors, que le touriste n'a pas besoin qu'on lui ra pelle "la carte" sur le trottoir ! il vous faut élever le concept, commerçants troyens ! des ardoises sur façades, amovibles et qui changent de menus tous les jours pour attirer le client. De belles terrasses, les jolis sourires des employés, la bienveillance des employeurs ... fidéliseront le consommateur et non les m² grignotés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité