Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
4 août 2016

George SAND Secret d'histoire

Réponse à George, je n'arrive plus à me connecter sur le site : les Livres de George

Gargilesse

Contente d’avoir vue Majorque, cette ile où je n’irai certainement jamais. La chartreuse m’a parue conforme à l’idée que je m’en étais faite des descriptions de George SAND.
Pour le reste, je suis énormément déçue, je n’ai pas retrouvé la George de notre Challenge de 2011. Son œuvre est gigantesque. Moi, je n’ai jamais pu apprécier la mare au diable, livre commencé dans mon enfance, ré ouvert puis refermé pour le challenge, pourquoi n’ai-je jamais accroché à celui là ? J’en ai lu une vingtaine, et depuis, souvent j’écoute les livres audio en repassant :( et comble de boheur cette année sur le chemin j’avais repris le Meunier d’Angibault, une véritable détente sur Mp3 quand on ne peut trainer un livre épais dans son sac à dos. J’ai pensé durant des kilomètres autour de Gargilesse à George avec cette abondance de papillons (le seul coin d’ailleurs où il y en ai encore autant sur le Camino).
Toujours cette image négative de la femme, et pourtant quel palmarès, quelle vie remplie.
Il nous reste à profiter de l’aubaine sur les réseaux pour faire valoir le patrimoine immatériel de cette sublime femme, Stéphane a lancé le sujet, la balle est dans notre camp:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité