Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
26 mars 2016

Les dérives en secteur sauvegardé

Pour conclure cette semaine sur les couleurs dans le secteur sauvegardé de Troyes, les enseignes. Un bon sujet de thèse pour les jeunes en Master II Patrimoine à Troyes.

Cette nouveauté fait face à la Maison du Boulanger, dans la rue la plus touristique de Troyes. Pour ma part, je la trouve non seulement trop agressive et de plus pouvant prêter à confusion.

Samedi dernier, alors que je redescendais la rue Champeaux, j'endends un touriste crier à l'autre partie de son groupe : "et stop, c'est là la rue des chats" - quelle ne fut pas ma surprise, alors que je m'appretais à leur dire qu'ils faisaient fausse route, je regardai tel les bons followers :(

Jeu-des-7-erreurs

J'ignore si l'ancien propriétaire avait mauvaise presse, quoi qu'il en soit la rue Paillot de Montabert, n'est pas la ruelle des chats, pourtant, cet établissement aurait pu pencher sur une autre dénomination commerciale, tant de bouts de poutres sculptés, tant d'histoires des heures chaudes de Troyes, ou simplement une ancienne enseigne : "au bon monstre" ... (à vos crayons, il reste quelques commerces vides à Troyes, les nouveaux venus aimeraient certainement avoir de bons tuyaux pour une belle enseigne, restera à trouver le bon designer pour un bon support !

Pour rester dans l'ambiance restaurant, deux nouveautés à proxmité vont bientot ouvrir et donc me recevoir pour un verre ...

next post.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité