Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
9 décembre 2015

Hommage au RP Lafra

Ce week end ont eu lieu les hommages au 50e anniversaire de la disparition du RP LAFRA.

né le 22 Aout 1871 ANZIN 

arrivé à la Résidence rue du Paon à Troyes en 1919 

Légion d'Honneur le 11 janvier 1953

Décédé à Troyes le 21 Décembre 1965.

Après une magnifique conférence du recteur D.ROY vendredi soir (voir ici), une messe solennelle en présence de notre évêque, une gerbe devant sa stèle, le dimanche fut une apothéose.

L'Alerte sous la direction, non plus du Jésuite LAFRA qui l'avait dirigée de 1923 à 1945, mais cette fois à la baguette d'Alexandre PEYROL nous a joué trois belles oeuvres : 1- Storia Eroïca d'andré Waignien.  2- Gymnpédies d'Erik Satie. et grosse cerise sur le gateau un merveilleux clin d'oeil au R.P. LAFRA : un film noir et blanc de l'époque mise en musique par l'Alerte comme avant guerre : Neighbours de Bruno Régnier. J'ai beaucoup apprécié ce moment récréatif. L'Alerte a fait un travail remarquable.

Cela me donne envie de retrouver dans les Archives, les morceaux dirigés par mon arrière grand père quand ils ont gagné la médaille d'or en 1934.

R

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité