Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
14 août 2015

Maison M - Chambres d'Hotes

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de publicité. Tout près de la cité du vitrail, de la Préfecture, 1 mn de la Piscine Zins, à 3 minutes à pied du Centre des Congrès, en face la Péniche et sur la VeloVoie Paris Troyes Prague, vous pouvez reserver une très belle chambre d'Hotes, le cadre est idéal. Le site web est très bien réalisé [en cliquant sur l'Image]

Maison M : 3 quai de la Fontaine 10 000 TROYES

Maison-M_Ex_Maison-Babeau

Pour les troyens, il s'agit de la maison que fit construire notre historien Albert BABEAU (1835-1914). Une plaque implantée le 25 février 1995 le rapelle.

Il fut conservateur du musée des sculptures de Troyes dès 1883. Auteur de nombreux livres dont la lecture est possible sur Gallica, comme: Histoire de Troyes pendant la Révolution. La Vie rurale dans l'Ancienne France. La France et Paris sous le Directoire. Paris en 1789.

A la Société Académique de l'Aube (dès 1871), il publie de nombreux travaux dont les plus connus sont : François GENTIL (publié en 1879) - Etienne BERGERAT (1890) - Claude MOLE (1890) - St Urbain (1891) -  Les vues 'ensemble de Troyes (1892) - MIGNARD (1895) - Le Chateau de VILLACERF (1897) etc ....

Il décède à Troyes le 1 Janvier 1914.

Albert BABEAU_SAA_1915

Mes Sources  : 1-Troyes : rue par rues de Robert DEGOIS. 2- Annuaire de l'Aube. 3- Sté Académique de l'Aube : Discours d'Albert FINOT prononcés à ses obsèques (1914).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité