Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
4 juin 2015

Ecrire le 21e siècle, oeuvres contemporaines

Ecrire-le-21e-Troyes_aumonieres-bois

Cathédrale de Troyes : Les Aumonières contemporaines

Jacques CHEREAU, sculpture sur bois.

Jusqu'au 21 Septembre 2015.

Superbe exposition d'oeuvres du 21e siècle. Toutes les matières sont présentes. Prendre le temps de Voir le support, d'imaginer le Génie de la main de l'Homme sur l'oeuvre naissante, mais comment Transmettre le don aux autres ...

Un catalogue de l'exposition est en vente à l'acceuil de la Cathédrale. Je l'ai aussi apprecié pour son offset en relief.

Difficile de faire une selection de ces 60 Oeuvres, mais après une première visite, j'ai flashé sur :

  • l'aumonière de Sylvain LECRIVAIN, romantique sur un materiau surprenant
  • les reflets des vitraux dans les miroirs de celle de Marianne BARBEAU et Rodrigue SANCHEZ,
  • et aussi pour l'oeuvre de Flavie VINCENT PETIT SELLIERE (et son texte) une oeuvre qui lui ressemble.

Le 14 Juin, un autre cliché est programmé.

N'oubliez pas de prendre le temps de cheminer vers l'oeuvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité