Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
5 février 2015

Olympiades des Metiers Strasbourg 2015 - entre avant-garde et tradition

Pole Carrelage

C'est celui où j'ai passé le plus de temps durant toutes les épreuves. j'ai pu y apprécier des techniques très différentes, avant-gardistes, et une extrême rigueur, une compétitivité où il était difficile à certains moments de se frayer un chemin.

 

C Carrelage Jour 2 (1)

 

Le sujet en 3 phases (angle de deux murs pour les 2 premiers jours, puis le sol de cet angle), les motifs étaient aussi très voyants, un plus pour l'oeil du néophyte.

 

C Carrelage Jour 2 (4)

 

Pour le premier jour, peu de différence, les murs de tous les candidats étaient terminés, de loin rien de flagrant.

Il n'en fut pas de même pour la deuxième épreuve de 7 heures, un énorme décalage entre les candidats. Un avait même eu le temps de faire des joints, le dernier n'avait pas pu faire la deuxième tong !  C'est pour cela qu'il est formidable de pouvoir au moins assister au 2e et 3e jour de la compétition, et y admirer la progression.

 

C Carreleur Jour 3 (1)

 

 

C Carreleur Jour 3 (5)

 

Quant à la 3 épreuve, l'angle au sol, fut l'apothéose du spectacle ! Alors que je concentraI mes regards sur le meilleur à mon gout à mi-parcours du dernier jour, je vis sur la même allée, une curieuse technique qui me fit changer de poste de travail. mais lequel à gagner ?

 

C Carreleur Jour 3 (15)

Région Aquitaine (la précision, la tradition)

ou

La région Alsace (la vitesse, l'avant-gardiste)

étrange de commencer à cette hauteur de la fresque, non ?

 

C Carreleur Jour 3 (43)

Le palmares : Or : Thomas LANDREAU (Pays de la Loire) Argent : Thomas BLOT (Centre) Bronze : Jimmy DELORD (Aquitaine)

Pour les finales internationales de Sao Paulo, il s'entrainera 3 semaines au Pole Excelence partenaire des  Wordskills :

au CFA AFORBAT de la Roche sur Yon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité