Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
3 juillet 2014

Chemin faisant

Ste Mathie, ma protectrice.

Sainte troyenne dont les reliques furent malmenées durant la Révolution française. Une immense ferveur locale se deploie plutot vers le 7 mai où l'on vient en péleriange sur son sarcophage ( jusqu'à la révolution de 1830).On la sollicite pour les écolpés, les blessés, aussi pour les inondations.

Elle saura encore protéger Bénédicte jusqu'au bout du chemin (mais j'attendais tes publies, je sais que tu vas bien).

Et Ste Mathie fera des miracles sur le corps d'un  blessé j'en suis sûre. (je pense à toi)

Ste Mathie_TROYES_FR

Collégiale St Urbain de Troyes

vitrail du XIXème siècle. DIDRON- Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité