Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
29 janvier 2014

Juste y voir un peu plus clair

Il y a plus d'un an et demi, nous avions visité à plusieurs reprises les locaux désaffectés de l'usine VACHETTE (leader du cadenas français), un fleuron de l'industrie troyenne du siècle dernier. C'est toujours émouvant d'entrendre les salariés lors de ces visites nous dire, tient viens voir c'est la que je travaillais, c'est la que j'ai connu mon mec, là c'était le bureau d'étude, là le magasin ... parfois même des cartes postales estivales sont encore accrochées au mur.

vachette_novembre2013

 

Elle n'était pas belle la vue de la famille d' Antoine QUINCARLET, bonnetier à Troyes, sur sa nouvelle usine qu'il fit construire en 1858. 

Vachette 30 01 2014 (3)

Cette annexe moderne à gauche (construit en 1978) vient de disparaitre.

Vachette 30 01 2014 (2)

Vachette 30 01 2014 (1)

Il ne reste plus grand chose cette semaine, peut être encore moins bientot, mais pour l'instant les plus anciens batiments demeurent.

 Il restera pour le nouveau "Domaine Antoine" la cheminée moderne et l'horloge, et quelques batiments en temoignage du passé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité