Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
14 décembre 2013

Les 50 ans de la SAT

la SAT : Association Sauvegarde Avenir de Troyes fête ses 50 ans. Exposition actuellement à la Médiathèque de Troyes.

Suite à la loi Malraux de 1962, voir mon article de 2012 [ICI] naissait l'association. Grace à elle et à la municipalité, les troyens ont pris conscience de leur patrimoine appelé à la destruction. Se promener dans Troyes aujourd"hui est un réel bonheur.

Passez à l'expo avec vos enfants et vos amis, vous y verrez quelques vieux clichés - plus bas Photo 1, j'ai choisi l'année 1997 c'est pas si vieux -  admirez les transformations. Occasion aussi de contempler les diverses activités de l'association : le prix annuel des Ecussons (le cru 2013 dans quelques jours, prochain article) - les visites de chantiers - la fête éclairante - les compagnons du devoir -  les débuts de l'outil en main pour les enfants, les diverses publications ...

Si vous avez de vieux clichés de Troyes n'oubliez pas de les communiquer à l'association. Vous pouvez aussi y acquerir le livre souvenir : SAT 50 ans. au prix de 15 € un très bel ouvrage pour les fêtes de Noel, préfaces de François Baroin, de Jean Pascal Lemeunier (Architecte des Batiments de France), Danielle Quérel (universitaire) et celle de notre Président : Jean Louis Humbert.

Association Sauvegarde et Avenir de Troyes
Association fondée en 1963 Reconnue d’utilité publique
24 Quai Dampierre 10000 Troyes

50 ans SAT (1)

 

50 ans SAT (2)

50 ans SAT (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Beau travail ! Et avec des résultats appréciables.
Répondre
L
Je comprends mieux ;) C'est vrai que ça donnait pas très envie. Mais c'est bizarre, je me rappelle plus que c’était comme ça !
Répondre
Publicité