Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
17 janvier 2013

Menage - Clean Slate

Daily Prompt post January 13th

Explore the room you’re in as if you’re seeing it for the first time. Pretend you know nothing. What do you see? Who is the person who lives there?

Explore la pièce où tu es comme si tu la voyais pour la première fois. Fais comme si tu ne savais rien. Qu’est-ce que tu vois ? Qui est la personne qui vit ici ?

--------------------------------------

The heavy bell rings slowly. Er, 7 o'clock. I'm already in my bed. It occupies almost all the small room with white grey walls. The sun falls on the small window.There is no flower here but many books, and boards along the wall. Three ou four boxes were piled where go out many tissues and  (models?). The old mahogany desk seems too older in this modern bedroom. No computer, no alarm, there is not report open on. Why is this lamp on the desk ? And why all pencils and scissors? (or cut?) 

The black bird is singing. Do you stand up on Sunday morning to clean my bedroom?

 

La lourde cloche sonne lentement. Il est 7 heures. Je suis encore au lit. Il occupe presque toute la petite pièce aux murs blancs. Le soleil frappe au travers de petite lucarne. Il n'existe aucune fleurs mais des piles de livres, des planches le long de mur. Trois ou quatre cartons sont empillés d'où sortent pleins de tissus et de patrons. Le bureau ancien couleur acajou semble trop ancien dans cette chambre moderne!  Pas d'ordinateur, pas de reveil, pas de cahier ouvert ... Pourquoi cette lampe sur le bureau? Pourquoi tous ces crayons et ses ciseaux?

Le merle chante. Doit on se lever un dimanche pour refaire sa chambre?

DSCN0801

My desk just before the turn over.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellent , je referais , je crois.....<br /> <br /> si je peux commenter la photo, je crois que la personne qui y vit est très organisée, tout est compartimenté ( pour ne pas perdre de temps ?)<br /> <br /> Se lever un dimanche à 7 H pour faire sa chambre ? Ah non alors ! pour aller dans la baie de Somme, c'est OK, mais pas pour se fatiguer ....
Répondre
E
Visiblement, je ne suis pas le seul a avoir été inspiré par ce "daily prompt" :).<br /> <br /> PS: Un patron, en couture, on appelle ça un "pattern" en anglais. Ou un "template", à la limite, mais plutôt un "pattern", je pense. http://en.wikipedia.org/wiki/Pattern_%28sewing%29
Répondre
U
J'aime ta façon de décrire cette pièce ....<br /> <br /> L'impression de commencer un nouveau livre ...<br /> <br /> Chambre moderne ou dans un coin le temps c'est arrêté...<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
Publicité