Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
31 août 2012

Vide grenier estival

Ce week end se tient le grandiose vide grenier de Sainte Savine sur 2 jours (faubourg bourgeois de Troyes). Il y a toujours de belles choses. Alors si vous avez, mettez-les en évidence, je recherche :

  • des livres de George Sand "le péché de Monsieur Antoine", le Compagnon du Tour de France, les Dames Vertes (entre autres).
  • des kilomètres de dentelles anciennes (de la noire ou mauve peut être),  (pourquoi pas aussi de la Chantilly)
  • des nacres très anciennes : dentellées ou gravées (même si ce n'est pas la région d'industrialisation, nous étions tout de même la Capitale de la Bonneterie)
  • un napperon ancien point de tige ou Boulogne (bouquet champêtre: coquelicots et blés)
  • une boite à couture pas trop large, mais haute (genre Cartier Bresson) pour mon nouvel univers.
  • des marquoirs, des grilles anciennes. Journal des brodeuses du début de l'autre siècle.
  • un annuaire téléphonique de l'aube des années 1950. (ou commercial)
  • une travailleuse
  • une liseuse

 

Je constate que je vous n'avez pas vu mes achats estivaux. Et oui, je n'ai pas pu resister à une petite ballade dans l'Yonne. Pas de nocturne de Mézilles cette année, mais l'incontournable brocante d'Aillant sur Thonon. Plus de 3 parkings bondés dans les champs, des brocanteurs des quatre coins de la France, des Hollandais, des Anglais, des Italiens ...

DSCN7019

J'ai déniché une belle mercerie de l'autre bout de la France, enfin trouvé l'introuvable, càd du DMC80 de couleur rouge, et un peu moins cher qu'à l'Aiguille en Fête de Paris. Elle avait aussi un très beau et très large livret DMC de broderie au filet, pas acheté. Voilà donc mon tout petit butin.

Sur le stand d'en face, je n'avais pas 80 euros à y consacrer, mais c'était magnifique à retravailler et à mettre au musée: un énorme album de modèles de dentelles écrues au crochet  (très mal restauré, sur feutrine écureuil affreuse et qui risque dans un an d'être mité). Il y a des jours où je regrette mon avarice et de ne pas savoir su donner ce trésor à la postérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'espère que tu as trouvé des merveilles....j'y suis allée samedi et comme d'habitude achat de livres chez les BLONDEL ...(Jean-Philippe le romancier aubois) 5 en tout et je suis sûrement présomptueuse , 2 en anglais, on verra ,si je n'y arrive pas je les mets dans ma valise pour mon prochain séjour londonien
Répondre
Publicité