Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
3 août 2011

Sand - Chopin: la passion des contraires

Je poursuis le challenge proposé par les livres de George en 2010 et ses samedis Sandiens en 2011. Je m'étais inscrite en sandienne débutante, car je lisais plutot des magazines comme Management ou l'usine nouvelle et de temps à autre du Faulkner ou du Gary. Mon activité principale reste cependant la broderie et les embellissements de Troyes. Mais depuis un an, j'ai toujours un livre de Sand en cours, ou un livre audio pour repasser le dimanche soir. Je suis donc devenue une sandienne pro je crois.

Dans "mon jardin" dès 6h30, malgré une nuit pluvieuse et un banc humide, je viens de terminer Sand - Chopin: la passion des contraires de Pierre BRUNEL.

sand_chopin

 

Contrairement à la passion Sand - Musset décrite dans les Enfants du siècle, il s'agit ici de découvrir une vie commune, plutôt Passion artistique avant tout sous un même toit. Sand est plutôt dépeinte comme une garde-malade  qu'une femme amoureuse. J'ai retrouvé dans ce livre les descriptions de Sand durant Un hiver à Majorque. J'ai mieux aimé ce dernier essai biographique, moins romancé je pense que celui cité plus haut .

Est-ce l'esprit des musiques en Villes de Troyes où j'ai pu être assidue cette année, mais j'ai beaucoup appris de Chopin, au point d'aller chercher quelques CD à la Médiathèque du Grand Troyes et à ma surprise celui ci :Lettres et musique, un résumé du livre en musique.

Publicité
Publicité
2 août 2011

Hissez haut! Michelin Troyes

Encore une  corbeille, çà ne mange pas de pain. Je pense me la garder, à moins qu'elle aille sur un stand, avis aux amateurs. S'il existe des nostalgiques !!!

hissez_haut2

1 août 2011

Hissez haut !!!

Un demi siècle, et une grande page qui se tourne dans l'industrie troyenne. C'était vendredi 8/07/2011 dans le Grand Troyes, que le rideau tombait. Kleber devenait Michelin. Pincement au coeur pour les anciens, mais  seul le logo disparait,  les souvenirs et l'esprit reste. Vous pouvez revoir l'inauguration du passage de témoin sur l'Est Eclair.

2 janvier 1963 - 08 juillet 2011,  A la une !

hissez_haut1

 

<< < 1 2 3
Publicité