Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
28 août 2011

Histoire d'eau MAIRIE et demain

7_mairie

Une mairie bucolique pour 2011 : le bonheur est dans le pré.

La photo en bas à droite est insérée à partir du plan d'amenagement consultable sur le site de la ville de Troyes. Y voir par la même occasion l'évolution de la mairie depuis le 16 ème (sur Powerpoint?).

Il est vrai qu'elle est un peu tristounette notre mairie, trop grise. Après l'époque des mariages la place aux échafaudages et l'énorne bardage est arrivée. Nous allons pouvoir revoir son colonage comme à l'origine, car elles furent badigeonnées de blanc.

Enfin un peu d'ombre quand l'on attend le bus, ou quand on mange une glace. De plus cela cachera un peu la misère de l'ilot moderne sur toutes les photos des touristes. En 2012, superbe mairie et surtout superbe et agréable office du tourisme j'espère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que le vieux Troyes possèdent de nombreuses fontaines --- dire qu'il faudrait que je trouve le temps d'y revenir dans cette charmante ville.
Répondre
D
et beaux reportages sur nos fontaines.
Répondre
M
c'est maman qui va être contente , elle squatte cette place les jours de beau temps avec ses copines...du coup pour le moment elle émigre place vernier...
Répondre
Publicité