Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
25 août 2011

Histoire d'eau Rapt de Suchelet

4_prefecture_jour

Entre la copie du  Rapt de Suchelet (fondu pour les allemands) et ses quatres grenouilles au doux bruit régulier et l'enfillade de bassins aux jets bruyants et alternatifs, le banc ( "un peu raide" : aux dires des personnes anciennes) est parfait pour y lire surtout à l'aube, quand les rayons sont encore à l'oblique. Cette statue s'est aussi promenée sur la place de la Mairie durant le creusement du parkink souterrain. Mais elle n'était pas à cet endroit dans le joli jardin d'origine. Serait elle à l'emplacement exacte du choeur de l'église de St Jean aux nonnains?

voir aussi article de Delislas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma préférée , sans doute pour y avoir baladé mon enfance .....merci
Répondre
Publicité