Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
26 juin 2011

Sur le chemin

 cathedrale-8h

Qu'elle ne fut pas ma surprise ce matin d'y trouver porte close. C'est le jour J dans mon imaginaire. Je ne serai près de toi que par la voie, la voix des cieux. Alors puisque je n'ai pas d'oratoire dans "mon petit pan de bois troyen", j'ai fais quelques pas jusqu'au parvis  de St Nizier, pour y prier. C'est aussi un renouveau, moi : "qui ne suis catholique que de naissance" comme j'aime à le  dire. J'irai peut être à l'église de St Pantaléon, rejoindre encore une fois la communauté polonaise dans quelques heures.

Phrase du jour 12 ème dimanche ordinaire, trouvée dans un missel ancien :

Il existre 3 façons de se suicider: "se donner la mort, se laisser mourir, et se laisser vivre". Père Bernard BRO.

Mais moi, j'ai décidé, ce matin, de prendre du temps, sous ce chaud soleil aubois de broder très tot dans "le jardin" et d'y grifonner ces quelques mots. Petit bonjour virtuel à Deslilas, que j'ai croisé les outils en main, sur le trottoir d'en face , nous étions matinaux.  Que va t il nous faire découvrir aujourd'hui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime bien ton expression "catholique que de naissance", que je pourrais utiliser aussi. Mais depuis quelques années, depuis que j'ai perdu des êtres chers, j'ai retrouvé moi aussi le chemin des églises et cathédrales. Je n'y prie pas, mais j'y dépose toujours, pour eux, un cierge.
Répondre
Publicité