Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
25 mai 2011

Vous avez dit éducation ...\...

Il est si tendre de voir un papa s'occuper de son fils le mercredi après midi, l'emmener sur les plus belles places de Troyes ou dans les jardins médiévaux. Ne dit on pas : qui vole un oeuf, vole un boeuf !!!!

Alors que les cameras de surveillance scrutent toute la place 24/24, qu'à l'heure où tout le monde se délasse sur les bancs en plein soleil, et que les ouvriers des espaces verts de la ville s'affèrent à nous en mettre pleins les yeux au quotidien, pas un mot, pas un geste sur ce bel exemple d'éducation.

education

Je constate que jeune : là un père de 25 ans (ou moins jeune d'ailleurs, il y a une semaine: c'était une mamie pour un magnifique bouquet dont elle a mis les moins belles dans le tri sélectif plastique, il y a deux semaines: des vagabonds éclatent un arbre) sont de plus en plus nombreux à cueillir des roses ou autres fleurs dans nos jardins publics. Il est vrai que tout est cher pour une bonne partie de la population, que je ne me suis pas payée un bouquet de roses depuis plus de 10 ans, mais chaque jour que Dieu fait, il est si agréable de pouvoir admirer le développement de la nature. Sentir au lever du jour le parfum dégagé par les multiples variétés. Cette année, en plus, avec la sécheresse, les pauvres roses ont tant de peine. Alors comment expliquer à son enfant qu'il s'est mal comporté, le jour où le parent est convoqué à la police municipale pour avoir chaparder un paquet de bonbon dans un ED.

Le week-end dernier de nombreux touristes s'extasiaient sur nos jardins, allez les entendre, Troyes est magnifique.

Ayez le geste citoyen, respecter la nature, elle nous fait vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve très juste ton article ! Nous en revenons toujours au même; où doit on mettre l'argent de l'état ? Dans une police distante (dans leur bureau au chaud attendant qu'on leur amène des délinquants) ou à des personnes sur le terrain (agents dans les rues, gardes champêtre ou gardes de parc). Parenthèses fermées !<br /> A Paris, les grands jardins ont des gardiens (heureusement vu le nombre de personne y accédant). Mais c'est Paris.
Répondre
D
Sans sombrer dans le tout policier, tout sécuritaire si bien en cour aujourd'hui, souvenons nous qu'il n'y a pas si longtemps existaient des gardiens de square, des chaisières...
Répondre
Publicité