Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
11 mars 2011

La semaine hongroise (5)

Sandor Marai. Les révoltés - parution1930 -

Depuis une dizaine d’années,  Sandor Marai (1900-1989), connu un immense succès dès ses premières publications. Il écrit son premier recueil de poésies à 18 ans puis plus d'une soixantaine d'oeuvres. Auteur exilé à la fin de la guerre de 1945, il part pour New York en 1952. Sándor Márai, né le 11/04/1900 dans l'empire austro hongrois et après le décès de sa femme (cancer) et de son fils, isolé, il se donne la mort le 22/02/1989 à San Diego aux USA. Ecrivant redécouvert et traduit depuis sa disparition en plusieurs langues. Je serai bien tenté de lire Mémoires de Hongrie (1972).

Sandor_Marai

Oeuvre trouvée  à la médiathèque de Troyes. Pas encore terminée mais çà se lit très bien. Histoire de 5 adolescents livrés à eux même alors que leurs pères sont au front de la Grande Guerre. J'aime bien le style.

Synthèse du livre faite sur le blog : actu  livres et sur ombres blanches pour les oeuvres traduites en français.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité