Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
15 janvier 2011

Gargouilles tous les 15 du mois

Comme promis je poursuis tous les 15, les détails architecturaux de la cité troyenne. Après les fenêtres en 2009, les Visages en 2010, voici G comme Gargouilles.

On les retrouve le plus souvent sur des cathédrales ou quelques églises, mais voici celle d'un monument civil. Une de celles du Musée de l'Outil et de la pensée Ouvrière. Hotel de l'Aigle, hotel de la Trinité, aujourd'hui: Hotel de Mauroy.

maison_de_outil_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, Deslilas, elle est belle. <br /> A bien y penser, j'ai l'impression qu'il n'y en a que sur cet Hotel à Troyes ??? <br /> Et pourquoi ? <br /> A très bientot.
Répondre
D
Et pourtant le nom gargouille est féminin.
Répondre
Publicité