427451230_L

Enfin, un livre lu quasi d'un trait, par un temps pluvio-venteux. Il n'est pas de Geoeges SAND, mais de François Olivier Rousseau qui a écrit le scénario Des enfants du siècle avec Murray Head et Diane Kurys.

Je venais de finir Un hiver à Majorque quelques jours auparavant, qui retraçait le séjour de Sand et ses enfants et Chopin (c'est l'année Chopin et je voulais en savoir plus sur l'artiste, bien sûr quelques peu déçue). Et je devais passer aux lettres entre Musset et Sand (folio 2€).

Ma petite Simone me confiait cet été ce livre, l'occasion d'une synthèse très romancée du XXème siècle et adaptée au cinéma. Mais un vrai bonheur à lire, les larmes de SAND et MUSSET glissaient sur mon visage (ça fait du bien de pleurer pour autre chose que par le travail). Et si j'ai l'occasion, je regarderai volontiers ce film.

Les stéréotypes du romantisme y sont fort intégrés, j"en ai même repensé à ma prof de Français de Première, [je ne me rapelle plus de son nom, quand l'on écrivait des pages et des pages sur "une vie" ou les Caprices de Marianne ... : un petit mail pour me venir en aide, chère copine de classe, retrouvée après 30 ans de séparation, si tu me lis].

Je poursuis le Challenge : Sandienne débutante. Je commence donc la correspondance entre ces deux là.

Et peut être même une idée d'aller découvrir le Musée de la vie romantique à Paris, bon encore un truc qu'il va falloir que je me fasse toute seule ? Et cette année, la Russie romantique. il y a tant de choses à découvrir en France.