Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
5 octobre 2010

V comme ... \ ... Verdures

Pour les normands, qui n'ont jamais gouté aux pâtissons. A dévorer des yeux !!!

J'aime bien trouver, de bon matin, de beaux et vieux légumes d'autrefois. Et oui, les halles de Troyes le samedi matin, un vrai bonheur. La semaine précédente: de minuscules pâtissons verts, mais je n'ai pas acheté les jaunes.

DSCN7654

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop de souvenirs les patissons !! :)
Répondre
D
Quel pastis !<br /> Les halles de de Troyes comme un marché de Provence proposent des pâtissons (cucurbitacée ayant le goût de l'artichaut). Le nom vient du provençal pastissou dérivé de pastis (pâté) qui a aussi donné le mot pastiche...
Répondre
Publicité