28 juillet 2010

V comme ... \ ... Visites à Troyes

J’ai déjà, à plusieurs reprises sur ce blog, crié le manque de communication dans le tourisme troyen, mais un joli plus à noter cette année pour les bornes d’informations non loin des monuments principaux de la ville.

Encore le matin,

  • quelques touristes tentent de défoncer la porte de l’église St Jean en face de l’office de tourisme, un simple panneau fermé jusqu’au …, ou ouvertes pour certaines conférences avec les heures …

  • En attendant l’heure d’ouverture de l’office de tourisme, rien n’indique les visites du jour par exemple ou celles du mois en cours, et oui tout le monde ne se déplace pas encore avec son IPHONE.

  • La ruelle des chats par exemple m’est souvent demandée quand je me déplace dans la rue Zola.

  • Les magasins-usines quand l’automobiliste vient des accès autoroutes, ils arrivent sur la rocade et là ! « Le bac à sable » pour celui qui oublie son GPS.

  • Mais un grand manque d'infos quand on visite la cathédrale, rien pour les enfants, ou pour l'inculte pélérin français ou étranger pas de description concise de l'édifice, il faut que je m'y mette (j'ai remarqué une belle idée dans une autre ville : à revoir)

On en reste là pour aujourd’hui, en six mois les poubelles ont repris un chemin plus conventionnel dans le centre de Troyes, alors je garde espoir.

Posté par toittoimontroyes à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]