Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
23 juin 2010

Dépend il de nous d'être heureux

Les chiffres du jour : 145 -  10.6

Je n'envisage pas ce genre d'achat, et je ne vous parle jamais il est vrai de tous les friches industriels de la communauté urbaine. Pourtant, il y aurait de quoi dire pour ce qui était jadis la capitale de la maille. Mais, j'en laisse volontiers le soin à Deslilas, qui a toujours de bonne pioche.

Ce matin, petite promenade vers les bords de Seine, j'aime bien l'affiche, çà vous donne envie : c'est aux carrefours des dérivations de la Seine, sur les bords de la "tête du bouchon de champagne". Une belle sauvegarde du patrimoine industriel envisagée. A ce sujet, le quartier BEGAND vers la gare de Troyes, prend aussi un nouveau look. A Troyes, on ne renove pas que le 16ème siècle !

loft_1

loft_2

Au cours de ces quelques kilometres, j'ai apprécié la pose des panneaux symbolisant la grande crue de 2010, une manière vivante de se souvenir que l'on ne peut pas construire n'importe où et d'importe comment. (pas de photos prises, une erreur)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité