Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
21 mars 2010

Printemps troyen

Çà fleuri toujours à Troyes et surtout au printemps.
Quand un s'achève, l'autre se monte. Dans l'étroite rue de la rue de la Monnaie, l'échafaudage est posé, les bois sont déjà apparents. Il y a du travail. Et voilà encore une fois les avancées de cette belle trouvaille au cœur de Troyes. Je vous en parle régulièrement. 
C'est au 25 et 27 rue de la Monnaie, quasiment en face l'Hôtel des Comtes de Champagne et de l'Hotel de la Monnaie (voir les posts de Février 2010) . C'était il y a plus de 18 mois, en flânant dans cette rue assez noire et sale, mais très historique. J'ai été attirée par ce rayon de soleil dans une cour intérieure inhabitée.

monnaie_reh_mars_2009

Et la voici toute désossée.

monnaie_reh_mars_2010

[AGRANDIR LES PHOTOS]

Je n'ai pas assisté à la réunion de travaux organisée par l'association de sauvegarde de Troyes. Elle sera de quelle couleur. Je vois que 11 logements sont au programme de réhabilitation. Je réitère ma dernière proposition, un T3 ou T4 avec vue sur la cour au premier étage, une petite pièce toute minuscule jouissant du doux rayon de soleil qui m'a fait craquer pour y broder.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah ces maisons à pans de bois, il y en a de moins bien entretenues à Auxerre. Mon mari en a restauré une qui fut en première page d'un Express il y a quelques années, celle d'un horloger, dont les pans de bois sont rouges.
Répondre
Publicité