Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
16 juillet 2009

Mécénat

mecenat_logo

Cette semaine, je vous fais découvrir les grands mécènes en relation avec l'exposition "le Beau XIVème" qui se tient toujours à l'église St JEAN au coeur du centre historique de Troyes.

Aujourd'hui, la famille DINTEVILLE. Leur devise: " Virtusi, Fortuna, Comes" (la Fortune est la compagne de la vertu).

mecenat_1

Beaucoup d'articles ont déjà été consacrés à cette demeure qui se trouve rue de la Monnaie à Troyes. Mais les faënces que je vous fais découvrir ici sont actuellement au Musée de la Renaissance d'Ecouen (95) et appartenaient au chateau qu'il se fit batir dans le vignoble champenois de Polisy (incendié en 1992).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité